top of page
photo contact.jpg
960x150 eguides v3.png

SUIVEZ NOUS

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
mini hand.PNG

4 exercices fonctionnels pour les pivots



L’entraînement fonctionnel se fonde sur la lecture des mouvements que le corps humain peut produire. Il ne s’attache pas à renforcer un muscle ou un groupe musculaire de façon isolé mais il a pour objectif principal d’améliorer le mouvement global et le fonctionnement du corps en général.

Les mouvements du corps dans l’entrainement fonctionnel sont donc beaucoup plus naturels car plus proches de ceux que l’on pratique dans notre activité handball. Les mouvements sont globaux et impliquent une ou plusieurs chaînes musculaires. Même si ils existent depuis longtemps, Ils sont de plus en plus utilisés en préparation physique, notamment grâce au développement de la méthode Crossfit, qui consiste à utiliser des mouvements fonctionnels constamment variés à haute intensité.

Le renforcement du noyau (abdos, hanches, tronc) est l’une des composantes primordiales de l’entraînement fonctionnel.


Je vous donne ici 4 exercices fonctionnels pour les pivots que vous pouvez utiliser chez vous ou à la salle en préparation physique.

Vous pouvez les utiliser sous forme de séries, de mouvements continus pendant un temps donné ou sous forme de répétitions totales.



Exercice 1 : Rotation avec plate




Exercice 2 : Soulevé + rotation à la barre





Exercice 3 : Rotation avec élastique





Exercice 4 : Saut avec ouverture de hanche au KB




Kommentare


300x118 programmes.png

Vous trouvez le site intéressant?

bottom of page