top of page
photo contact.jpg
960x150 eguides v3.png

SUIVEZ NOUS

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
mini hand.PNG

6 manières de corriger les erreurs techniques au handball




Traiter les erreurs techniques chez le(la) jeune handballeur(se) est une partie importante de leur développement. Il est certes plus facile de fermer les yeux et laisser "couler" en se disant que ce sont des enfants, mais cela l'aidera d'avantage si vous lui expliquez qu'il sera un bien meilleur joueur si il suit vos conseils.

Voila 6 points pour vous aider à corriger la technique de vos joueurs(ses) de la bonne manière.



1. Repérer le problème


Surveillez attentivement vos joueurs(ses) pour voir quel genre d'erreurs ils(elles) commettent. Si les erreurs se produisent de manière cohérente à la fois lors de l'entraînement et des matchs, il s'agit alors d'erreurs « techniques » et pourraient être corrigées.

Celles-ci peuvent être corrigés en travaillant sur une partie spécifique de la technique du(de la) joueur(se). Si les erreurs que vous repérez se produisent uniquement pendant les matchs, il s'agit alors d'erreurs de « performance » donc moins problématiques



..


2. Rassembler des preuves


Tout en observant un(e) joueur(se) de handball, rassemblez autant de preuves que possible pour vous aider à déterminer la gravité du problème et comment le résoudre.

Les statistiques sur la fréquence à laquelle l'erreur se produit et les séquences vidéo sont deux outils précieux si vous pouvez vous en servir. Beaucoup de joueurs(ses) ne se rendront pas compte qu'ils(elles) commettent des erreurs récurrentes, les preuves sont donc essentielles pour les convaincre. Demandez à un parent de vous aider à filmer, ou servez vous de votre smartphone aux entraînements.



3. Donner des solutions


Pour persuader un(e) joueur(se) qu'il a un défaut dans son jeu au handball, vous devez lui apporter une solution à son problème plutôt que de simplement lui signaler une série de défauts.

Vous devez bien réfléchir à ce que vous allez dire avant de parler au(à la) joueur(se) - et lorsque vous abordez le problème, ayez une idée claire de la façon dont vous allez l'aider à surmonter ses problèmes techniques.



Donnez des solutions



4. Donnez des feedbacks


Lorsque vous avez déterminé ce qui doit être fait, assurez-vous de donner des commentaires au(à la) joueur(se) dans les bonnes circonstances. Attendez que le(la) joueur(se) fasse quelque chose que vous pouvez féliciter, puis utilisez-le comme une opportunité pour résoudre le problème que ce vous souhaitez soulever.

Soyez positif et faites prendre conscience au(à la) joueur(se) que vous avez les solutions pour lui(elle) et que vous êtes déterminé à l'aider à s'améliorer. En tant que formateur de handball n'oubliez jamais que vous êtes la pour aider vos joueurs(ses) à s'améliorer.



En tant que formateur, n'oubliez jamais que vous êtes la pour aider vos joueurs(ses)


5. Passez à l'action


Une fois que vous avez expliqué le problème à votre joueur(se) et lui avez fait comprendre la nécessité de se corriger, assurez-vous de démontrer différentes manières d'améliorer sa technique au handball.

Passez du temps avec le(la) joueur(se) à l'entraînement pendant qu'il(elle) pratique sa technique et essayez de le(la) mettre dans des situations qui lui donneront de nombreuses occasions de tester vos solutions. Il faut arriver à ce moment à jongler entre échecs et réussites!



6. Encouragez


Ne vous contentez pas d'identifier le problème et de laisser ensuite les joueurs(ses) continuer leur jeu. Assurez-vous d'offrir un soutien et de donner des commentaires réguliers sur leur progression.

Sachez que la correction des erreurs enracinées ne se fait pas rapidement et que, dans de nombreux cas, la compétence peut empirer avant de s'améliorer. Les joueurs(ses) peuvent se décourager très vite (encore plus les nouvelles générations...) s'ils(elles) sentent qu'ils(elles) ne sont pas soutenus.




Cet article vous a plu ? Participez à la vie du blog











Kommentare


300x118 programmes.png

Vous trouvez le site intéressant?

bottom of page