top of page
photo contact.jpg
960x150 eguides v3.png

SUIVEZ NOUS

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
mini hand.PNG

Mieux communiquer comme entraîneur : 2 livres pour vous accompagner


En cette nouvelle année 2023, je vous conseil 2 ouvrages pour développer vos capacités de communiquant, ce qui est essentiel dans notre métier d'entraîneur.

Ceux ne sont pas des livres qui parlent de sport, mais je pense qu'il est important de s'inspirer aussi de ce qui se fait ailleurs.



Le pouvoir rhétorique, apprendre à convaincre et à décrypter les discours, écrit par Clément Viktorovitch, aux éditions Seuil.


Clément Viktorovitch est habitué des plateaux télé : il est désormais reconnu pour décrypter les discours. Dans cet ouvrage, il partage l’art de la rhétorique, c’est à dire des techniques, des procédés et des outils pour argumenter. C’est à la fois un ouvrage pour apprendre à convaincre mais aussi à analyser les discours que l’on vous tient.

C’est un livre utile, aussi bien pour son propre discernement que dans sa vie quotidienne car tout est langage et que le maîtriser (re)donne du poids dans sa communication.



"Voilà ce que j'aurais dû Dire", écrit par Pauline Klein et Olivier Bettach, aux éditions Eyrolles.


Cet ouvrage est conçu pour vous coacher ! Constitué de 22 fiches avec des liens vers des vidéos, il passe en revue toute type de situations, de la simple répartie à la gestion de conflits, pour vous aider à improviser et gagner en aisance dans votre communication.

Élaboré par des spécialistes de la formation pour adulte et de la montée en compétences comportementales, il renouvelle le genre du livre de développement personnel et permet de gagner en confiance grâce à des exercices issus de l’improvisation théâtrale !



PS : je n'ai aucune part dans les maisons d'éditions ni avec ses auteurs, ils m'ont paru bien et je voulais les partager avec ceux d'entre vous qui aiment la lecture.

Σχόλια


300x118 programmes.png

Vous trouvez le site intéressant?

bottom of page