top of page
photo contact.jpg
960x150 eguides v3.png

SUIVEZ NOUS

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
mini hand.PNG

3 exercices de mobilité pour des épaules efficaces au handball

L'épaule est une des articulations les plus importante au handball, souvent sollicitée il faut en prendre le plus grand soin. Beaucoup de joueurs(ses) attendent d'être blessés avant de se préoccuper de la manière de les préserver.

Une fois que vous savez comment faire, il existe des exercices simples à réaliser qui vous aideront non seulement à prévenir les blessures mais aussi à améliorer votre tir au handball.



1. Rotations articulaires contrôlées


Basique et simple à faire, mais très efficace, vous pouvez faire ce mouvement tous les jours.




2. Les rotations cubaines


Cet exercice fait souvent un manque de mobilité des épaules (comme moi sur la vidéo...) mais il est terriblement efficace, j'aurai juste aimé le connaitre avant !


Si vous voulez vous faire le faire assis, 1 genoux relevé, posez votre coude dessus et faîtes le même mouvement avec 1 seul bras.



3. L'extension des épaules


La plupart des gens ont des grosses lacunes sur ce mouvement, et beaucoup de handballeur(se) aussi, ce qui paraît fou, il faut accepter de se faire un peu mal pour progresser...




Faîtes ces 3 exercices régulièrement, je sais que ce n'est pas du tout à la mode dans le handball, mais je vous assure que vous aurez des épaules en meilleure santé. Alors prenez le temps de le faire, joueur(se) amateur(ice) comme professionnel(le) de handball. Et pour ceux qui veulent prendre soin et renforcer leurs épaules, n'oubliez pas le programme "renforcement épaule"

Comentarios


300x118 programmes.png

Vous trouvez le site intéressant?

bottom of page