top of page
photo contact.jpg
960x150 eguides v3.png

SUIVEZ NOUS

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
mini hand.PNG

5 raisons d'inscrire vos enfants au handball


entrainement enfant handball

Même si les vacances commencent à peine pour eux, c'est déjà le moment de réfléchir à quelles activités vous allez inscrire vos enfants à la rentrée...

Le handball répond surement à vos attentes comme à celles des plus jeunes, je vous donne ici 5 raisons d'inscrire vos enfants au handball.



Raison n°1 : Apprendre à bouger, se dépenser


Ce qui pouvait paraitre logique pour notre génération l'est beaucoup moins avec celle de nos enfants: bouger, courir, sauter, lancer, monter aux arbres etc... Les enfants le font de moins en moins, peut être un peu à cause de nous qui les surprotégeons mais aussi avec la société actuelle ou beaucoup de choses se font derrière les écrans.

Le handball va leur permettre d'apprendre à se dépenser, c'est le sport collectif ou l'on dépense le plus de calories, à courir, à sauter, à lancer, bref à se construire un corps pour être en bonne santé.



entrainement jeune handball

850 calories dépensées par heure en moyenne au handball pour 450 au foot!



Raison n°2 : Pour apprendre l'entraide


Qui dit handball dit forcément sport collectif, et rien de mieux pour apprendre à s'entraider. Très tôt on apprend aux enfants à s'encourager, à aider son partenaire lorsqu'il perd un duel, à jouer avec celui qui est mieux placé que lui, tout est mis en place pour que les jeunes apprennent et comprennent que s'ils veulent gagner et s'amuser ils ont tous besoin les uns des autres.





Raison n°3 : Apprendre à communiquer


Communiquer avec son entraîneur, avec ses partenaires, avec les autres membres du club, c'est sur à 100% que votre enfant développera sa communication en dehors du terrain dans un premier temps mais aussi sur le terrain : annoncer les attaques, communiquer en défense sont des principes qu'on apprend rapidement. Bien souvent il y a une véritable vie autour du club, soirées, loto, tournois, tout est fait pour que les enfants se sentent comme dans une 2è famille et apprennent à parler et à écouter.



entrainement handball jeunes

Comme dans tous les sports collectifs, l'entraide est importante au handball



Raison n°4 : Développer sa coordination


Dribbler, sauter en changeant son ballon de main, faire un demi tour, arrêter un ballon avec le pied... Tous ces gestes vos enfants vont apprendre à les faire pour jouer au handball. La coordination est au centre des apprentissages, quelque soit la catégorie !

Vous pouvez être sur qu'après quelques mois, garçons comme filles, auront fait des progrès considérables.



Raison n°5 : Vous allez vous faire des amis


Gâteaux, boissons, co voiturage, vous allez forcement être mis à contribution, et même si au départ certains parents sont un peu réticents à passer leur samedi après midi dans un gymnase, je peux vous assurer que pour toutes les équipes jeunes que j'ai entraîné des liens d'amitiés se sont crées entre les parents !







Vous trouvez cet article intéressant ?




Comments


300x118 programmes.png

Vous trouvez le site intéressant?

bottom of page