top of page
photo contact.jpg
960x150 eguides v3.png

SUIVEZ NOUS

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
mini hand.PNG

Les 5 choses que fait un(e) handballeur(se) en vacances


handballeur vacances

Ça y est l'été est enfin installé partout : soleil, plage, rivière, barbecue, pendant que les pros reprennent le chemin de l'entraînement la plupart d'entre vous vont se la couler douce pendant quelques semaines et profiter d'une vie normale (à peu près...) pour faire autre chose que d'aller au gymnase et s'entraîner à faire des roucoulettes et des lucarnes rentrantes.

Mais ça fait quoi un(e) handballeur(se) pendant ses vacances d'été?



1. Il/elle guette la sortie du calendrier


Professionnels(lles) ou amateurs(trices) c'est quand même un moment qu'on attend tous : par qui on va commencer ? à la maison ou à l'extérieur?

Il y a ceux qui préfèrent commencer chez eux par l'équipe la plus forte pour faire un gros coup d'entrée, ceux qui préfèrent démarrer loin de leurs terres sans se mettre la pression, ceux qui pensent que le calendrier est truqué... (si tu joues dans le sud: la fédé ? la ligue ? Ils avantagent toujours les clubs parisiens... si tu joues à Paris: la fédé ? la ligue? Ils veulent pas de tous ces clubs parisiens... si tu joues à Aurillac : la fédé ? la ligue ? Ça les fait chier de se taper 10h de route pour venir alors ils nous ont désavantagé c'est sur...)

Quoi qu'il en soit ça entraîne souvent beaucoup de discussions et d'échanges de SMS ce calendrier.



2. Il/elle joue au beach handball


Beach handball, sandball, même si les règles divergent le plaisir reste le même. Toucher le ballon, se jeter dans le sable, tenter des choses qu'on n'ose pas sur le terrain c'est pour ça que beaucoup aiment faire des tournois ou jouer entre amis sur la plage.

En plus de prendre un maximum de plaisir, jouer au handball sur le sable est bon pour votre cardio, pour renforcer votre gainage et votre force du bas du corps, et aussi pour renforcer vos chevilles et vos genoux. Les rares études qui ont été faites dernièrement montrent un réel impact positif pour ceux qui ont des problèmes de chevilles à jouer dans le sable.



entrainement beach handball

Le beachhandball, un excellent moyen de se renforcer pendant l'été tout en s'amusant



3. Il/elle supporte les équipes de France aux J.O


Parce que le handball est un des sports où les 2 équipes sont qualifiées pour les Jeux, et même si on commence à avoir l'habitude il ne faut jamais oublier que c'est une sacré perf !

Pour rappel, pas de Croatie qui s'est fait prendre la qualif par le Portugal chez les hommes, et pas de Danemark dans le tournoi féminin.


Objectif médailles pour les équipes de France



4. Il fait des pompes / elle fait des squats


Bon ok ce point la c'est un peu pour me moquer de ceux qui ne font pas grand chose de l'année en renforcement musculaire et à l'approche des journées plages se mettent à faire des pompes et/ou des squats en pensant régler tous leurs petits défauts en quelques jours...

Même si c'est toujours mieux que de ne rien faire du tout et que ça vous aidera un peu à préparer la prochaine saison !

Pour ceux qui veulent vraiment un programme avec des exercices qui se rapprochent des mouvements du handball, le programme "spécial été" est toujours disponible ici.



5. Il/elle fait l'apéro


Parce que l'été c'est quand même une bonne excuse pour se lâcher un peu et ne pas attendre la fin de l'entrainement du vendredi soir ou le match du weekend pour se faire un petit apéro entre amis !

Alors même si votre fitness risque d'en prendre un coup, faites vous plaisir et profitez de tous les petits moments de bonheur que vous pouvez vivre.


Comments


300x118 programmes.png

Vous trouvez le site intéressant?

bottom of page